|
|
|
"Nouvelle forme" de note, le cas pratique correspond à une mise en situation professionnelle qui nécessite une appropriation du dossier par le candidat. Elle vous placera dans une situation de travail concrète et plausible analogue à l’activité réelle de l’administration et à ses évolutions en cours.
Quelque peu déstabilisant, le dossier de documents remis au candidat peut le conduire a produire différents travaux : une courte note, une fiche technique, une réponse synthétique à plusieurs questions, la réalisation de tableaux, une note administrative ... Prenez une longueur d'avance, préparez-vous ! 1/ Définitions du cas pratique
2 / La méthodologie du cas pratique Analyser le sujet et repérer le type d’écriture à produire
3 / La démarche à suivre dans le temps
> Sujet de cas pratique intégralement traité. Pour qui ?
Prérequis
Les objectifs de cette formation
Les points forts
Un apprentissage fondé sur la pratique avec : > en inter / en intra : exercices étape par étape sur divers sujet Mise en situation réelle Entraînement sur table en situation réelle pour permettre d’ancrer les savoirs et savoir-faire et de les expérimenter dans le temps de l’épreuve. Étape méthodologique pas à pas Exemples de dossiers structurés à déstructurer (vice versa) Conseils des rapports de jurys. Conditions du forfait Intra Cette formation, à la date de votre choix, au sein de votre établissement, pour au moins 3 de vos collaborateurs. Ce forfait comprend :
En option :
Ce forfait ne comprend pas :
|